L'histoire du quilling

Cette discipline est basée sur l'enroulement de bandes de papier pour former boucles, cercles et autres formes, lesquelles sont collées par l'arête sur un support, pour constituer un sujet en 3D.

Elle est surtout pratiquée pendant la Renaissance par des organisations pauvres pour vénérer Dieu, embellir les messages sacrés et ainsi, promouvoir leurs croyances.

À partir du XVIIIe siècle, le genre se démocratise dans certains pays d'Europe où cette discipline devient populaire en s'installant dans le domaine de la décoration.

Aujourd'hui les paperolles ou quilling bénéficient d'un regain d'intérêt en tant que loisirs créatifs mais aussi en tant qu'art à part entière.

 

 Je m'appelle Amandine. 
 

De nature créative et affectionnant particulièrement les loisirs créatifs depuis l'enfance, j'ai découvert cette discipline par hasard il y a plusieurs années.

Minutie et patience sont les maîtres mots de cette pratique qui allie imagination, créativité et savoir-faire  et qui m'ont permis de trouver mes propres styles au fil du temps.

Originaire de Métropole, je suis aujourd'hui basée au Lamentin en Guadeloupe.